Navadvipa Parikrama 2011

Sri Navadvipa-mandala Parikrama 2011

 

Glories à Sri Sri Guru et Gauranga!
Vous êtes cordialement invités à participer au
Sri Navadvipa-mandala Parikrama 2011
sous la direction de
Sri Srimad Bhaktivedanta Narayana Gosvami Maharaja
à partir du temple
Sri Kesavaji Gaudiya Matha ( Kolerdanga Road, près du Pont qui enjambe le Gange)
Navadvipa, West Bengal
Tel: +91-9333.222.775 (Sripad Harijana Maharaja)
E-mail: brajanath@gmail.com 

A Govardhana, une peu avant la fin du festival de Vraja-mandala Parikrama 2010, Sri Srimad Bhaktivedanta Narayana Gosvami Maharaja nous a personnellement invités à participer au Sri Navadvipa-mandala Parikrama, pèlerinage du lieu saint de Navadvipa dham. Ce parikrama revêt un caractère particulier car il sera le premier où nous n’aurons pas la présence physique de notre bien-aimé Srila Gurudeva, mais il nous offrira l’occasion de partager le souvenir de ses nombreuses et le Harikatha qui émane éternellement de ses lèvres pareilles au lotus. Ne manquez pas cette opportunité, nous serons heureux de vous voir parmi nous.

Parikrama

Cette année, le festival débutera le 13 mars avec l’observance par les dévôts du sankalpa, le vœu qui assure le succès de leur parikrama, et finira le 20 mars.

Le 13 mars, nous commencerons par un pèlerinage dans chacune des six îles de Navadvipa-mandala, qui s'achèvera le 18 mars.

Gaura Purnima

Le 19 mars, nous célèbrerons l’apparition divine de Sri Caitanya Mahaprabhu. La journée débutera pour beaucoup par un bain dans le Gange et s'écoulera sous le flot continu de bhajanas, de kirtanas et de harikatha. Le soir, la cérémonie de l'abhisek (bain divin de la déité de Mahaprabhu) aura lieu dans le temple, suivi d'un festin préparé comme pour un jour d'ekadasi.

Festival de Sri Jagannatha Misra

Transporté par la joie lors de la naissance de son fils, Sri Jagannatha Misra organisa le jour suivant un grand festival en l'honneur de Son apparition. Le 20 mars, nous observerons ce festival avec un délicieux festin. C'est au nom de Sri Jagannatha Misra et de Mère Saci devi que Srila Gurudeva nous invite à y participer. Le festival aura lieu dans notre temple, le Sri Kesavji Gaudiya Matha.

Sri Kesavji Gaudiya Matha

Selon le désir de Srila Gurudeva, la construction d’un très beau temple près du lac est presque achevée. Il comporte deux grands halls prévus pour respecter le prasadam, un autre hall, immense, pour les kirtanas et trois hôtelleries; c'est un grand complexe, élégant et impressionnant.

Des plans sont en cours pour la construction d’un superbe Samadhi pour Srila Gurudeva.

Conditions d'hébergement

Si vous avez envie de tenter l'expérience d'un parikrama tel qu'il se déroulait à ses débuts, dans une grande simplicité, vous pouvez amener votre tente, un matelas, et surtout une moustiquaire, pour loger, comme de nombreux bengalis, sous un immense chapiteau fait de bambou et de toile. Les douches et les toilettes sont collectives.

Sinon, il est souvent préférable pour ceux qui ne sont pas habitués à vivre dans une grande promiscuité et dans des conditions austères, de prendre soit l'option d'une chambre dans un des hôtels de la ville, soit l'option de louer chez l'habitant une chambre pour un prix qui varie entre 150 et 200 roupies en moyenne par jour (entre 2 et 4 euros), voire plus, tout dépend du confort offert.

Frais

Pour participer au parikrama, une contribution minimum de 2000 Rs, soit US$ 45 ou 35 Euros par personne est demandée afin de couvrir les dépenses de festival qui dure 8 jours. Cela inclut le prasadam, l’électricité, l’eau, la location d chapiteau (pandal), la sono, le salaire des ouvriers, l'entretien, et la prise en charge des plus pauvres parmi les pèlerins indiens qui désirent participer à ce parikrama.

L'hébergement et les extras restent à votre charge

Réservation et enregistrement

Pour réserver et vous enregistrer au festival, vous devrez remplir un formulaire accompagné de votre contribution (en roupies, dollars ou euros) à Tilaka-raja- Prabhu, à l’entrée du temple. Vous trouverez également aux abords du temple Sulata Dasi, Savitri Dasi, Kundalata Dasi, Vrinda devi Dasi et d'autres personnes responsables de l’accueil. Nous vous remercions de coopérer avec les organisateurs du festival à cet égard.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site www.purebhakti.com (anglais)

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Manimati Dasi manimati@gmail.com( en français) Brajanatha Dasa brajanath@gmail.com ou Vrinda devi Dasi vrindadidi@gail.com

Comment venir

En taxi: pour qu’un taxi vienne vous chercher à l’aéroport, à la gare, Barddwan, Kolkata ou autre, vous pouvez contacter notre taxi de service balai.saha@yahoo.com ou encore manimati@gmail.com( en français)

En train: depuis la station de Howrah à Kolkata, vous pouvez prendre un train pour Navadvipa (environ 60 Rs). Notre Matha est à environ 10 minutes de la gare de Navadvipa en rickshaw (maximum 15 Rs). Pour ceux qui préfèrent venir en train, nous vous conseillons d’être très prudent en surveillant vos bagages pendant le voyage.

Au plaisir de vous voir lors de ce parikrama